BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Sécurisation des abords école Belle Fontaine
Non retenue
Il y a bien quelques barrières de sécurité devant l'école Belle Fontaine mais le matin et le soir, les véhicules se garent n'importe comment sur les trottoirs des abords de l'école. C'est le cas notamment pour la rue Contant Lemoine déjà étroite et pourtant à double sens de circulation. Un côté de cette rue permet le stationnement mais il n'est pas rare de voir plusieurs véhicules stationner sur l'autre trottoir où circulent les enfants du quartier rentrant chez eux. La sécurité des enfants n'est clairement pas suffisante. Je propose d'aménager des plots sur les trottoirs interdisant le stationnement, d'améliorer la signalétique, d'améliorer l'éclairage des abords de l'école et de créer quelques places de stationnement "dépôt minute" pour les parents déposant leurs enfants à l'école et enfin de passer en sens unique les rues qui desservent cette école. Merci.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du Budget Participatif car la sécurisation des écoles fait partie d'un plan plus global mis en oeuvre à l'échelle de la Ville. Nous transmettons toutefois la proposition pour étude par la Direction de la Voirie.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La dépose des enfants à l'école nécessite effectivement des aménagements pour la sécurité des enfants. Je suis d'accord avec les sens unique et je crois qu'il faut sécuriser surtout l'entrée de l'école, en étudiant des stationnements automobiles éloignés de l'entrée. Parents prenons le temps de faire les derniers mètres à pied. Et quand c'est possible venons à vélo.
Chargement des commentaires ...