BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une Fresque Angevine
Non retenue
Il existe un mur à Angers qui relie la gare à la place giffard Langevin, un mur triste, tagué et d'une longueur très importante, qui fait pâle figure dans ce quartier où tout est amener à s'embellir. Pourquoi ne pas faite appel aux étudiants de l'école des Beaux Arts ou à des artistes (comme le couvent de Nazareth ) pour créer une belle fresque Angevine? De quoi mettre en avant notre fierté pour cette ville et son histoire, et avoir encore un petit plus touristique.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif car sa réalisation engendrerait des coûts de fonctionnement, le budget participatif porte exclusivement sur des dépenses d'investissement. En effet, le mur en question appartient à la SNCF qui demande, pour sa mise à disposition, une participation financière de 200 € par an, sur 10 ans.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Etant l'un des 2 porteurs de projet "L'art à ciel ouvert", je vote pour. Je dirais même soit plus ambitieux: proposes d'autres lieux proches du centre ville. Par contre prends conscience que l'architecte des monuments de France a souvent son mot à dire et que certains lieux sont privés.
Je vous remercie et en profite pour vous féliciter pour votre travail, que vos créations sont belles! Si je propose vraiment ce mur, c'est qu'il est d'une longueur et d'une tristesse tellement en décalage avec le côté gare Sud et le marché vivant de Lafayette! Ce mur fait tout le long des voies de chemin de fer, de quoi penser une GRANDE fresque, ça serait vraiment superbe! Mais effectivement d'autres lieux peuvent être proposés.
Bonne journée
Merci pour les remerciements.
Si le mur longe la voie ferrée, il appartient peut-être à la SNCF. Pour la fresque du "mur sympathique" la mairie a du NEGOCIER avec la SNCF pour obtenir l'autorisation de peindre. Et l'architecte des monuments de France a rendu obligatoire l'utilisation d'un fond beige.
Pour une fresque, comptez en MOYENNE entre 20000 et 40000 euros. Donc n'hésitez pas à proposer d'autres lieux mais gardez en mémoire que de nombreuses contraintes pourront vous contraindre à choisir d'autres lieux. Donc éventuellement soyez plus évasifs sur la localisation des autres fresques ou bien renseignez-vous énormément pour savoir si les murs appartiennent bien à la mairie (ou si les propriétaires sont d'accords).
Bonne continuation.
Chargement des commentaires ...