BUDGET PARTICIPATIF 2019
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Remettre des arbres en ville
Non retenue
Je propose que la Place du Ralliement soit re-végétalisée de manière concrète et intelligente, en améliorant la condition des arbres (amélioration des sols, végétalisation aux pieds des arbres.etc…), car les arbres en ville contribuent à diminuer les îlots de chaleurs urbains.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du Budget Participatif car la configuration de la Place du Ralliement (pente importante, parking sous dalle...) ne permet pas techniquement la plantation d'arbres, mais seulement la possibilité d'en mettre en pots.
Par ailleurs, le projet de Schéma directeur des aménagements paysagers inclut un "plan Création de boisements et regroupement d'arbres" pour servir notamment à lutter contre les îlots de chaleur.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
On peut rajouter des jardinières avec des arbres ou encore plus fantastique le système présent dans la gare avec des arbres en lévitation. Les touristes seraient vraiment marqués par cet exploit.
Quand on voit le coût de cet agencement à la gare (200000 €) pour une apparence visuelle bien modeste, cela reste un projet qui sera trop honéreux. Mettre des grands pots de végétation serait une solution pour végétaliser cette place un peu triste.
Chargement des commentaires ...