BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Stationnement vélo
Retenue
Attacher son vélo à un point fixe en ville reste problématique: peur du vol, arceaux squattés par les scooters, accessoires vulnérables, selle mouillée, etc... Vu à Ethic étapes des maisonnettes pour vélo qui allient esthétisme et pragmatisme. Un tel équipement permet d'utiliser davantage le vélo en ville et de vaquer à ses activités l'esprit tranquille.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût. Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des angevins.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
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7 commentaires
Conversation avec BR
Il est vrai que beaucoup de personnes n'utilisent pas le vélo pour 2 raisons principales: la vendalisation (même attaché) et des pistes cyclables dangereuses car séparées des voitures par... des lignes de peinture. De nombreuses maisonnettes avec des designs différents et bien intégrées au paysage résoudrait 1 de ces 2 problèmes.
Et encore quand la piste cyclable ne se trouve pas sur la voie de bus ! D'ailleurs les bus ne se gêne pas pour se rabattre sur les vélos lorsqu'ils s'arrêtent à un arrêt. Et que dire quand la piste traverse un carrefour où il n'y a ni feu ni stop... Ma femme s'est faite renversée au niveau de l'échangeur de belle beille car les gens ne marque pas le cédez le passage... A quand sera-t-il transformé en stop ?! Ils attendent la grosse catastrophe pour agir !
Il est vrai que lorsque l'on doit s'aventurer en ville avec son vélo pour faire une ou 2 courses, on aimerait bien le retrouver au même endroit déposé et parfaitement intact !
- Voir à associer ce projet à une station de lavage et de gonflage pour cycles ! -
Oui, franchement pour développer ce genre de solutions !
Il y a aussi des abonnements de parking souterrains (dont une partie est reservée aux vélos), mais les places sont TRES TRES limitées : http://www.angersloiremetropole.fr/infos-pratiques/mobilites/velo/les-velo-parcs/index.html
Toutes les solutions sont bonnes à prendre à ce niveau-là.
Pour la multiplication de solutions de garage adaptées et en nombre suffisant, notamment à proximité des commerces.
Des points "parking vélo" pourraient inciter à se garer en ville à vélo.
D'une manière générale, c'est en développant les aménagements et en encourageant les pratiques que les usages changeront.
Je m'associe aux commentaires précédents. Je confirme la pertinence de l'idée de stations de lavage/gonflage sur la ville.
L'idéale serait d'avoir des zones ABRITEES, avec un arceau suffisamment haut pour appuyer et accrocher le vélo.
Conversation avec Jinny
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