BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Le mur anti-bruit végétal
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L'étude de faisabilité a révélé qu'un mur anti-bruit (végétalisé ou non) ne pouvait être construit sur l'espace public au niveau du square St-Mans. La seule option envisageable est un mur anti-bruit construit en lieu et place des clôtures de fond de parcelles, donc sur l'espace privé (avec une convention), ce qui nécessite l'accord préalable de tous les propriétaires concernés. Branchereau, porteur de la proposition, a indiqué ne pas être en mesure de solliciter et obtenir l'accord de tous les propriétaires dans les délais impartis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Branchereau
En effet, vous avez raison, cet équipement ne satisferait "qu'une poignée de personnes" au niveau sonore, MAIS, s'il est végétalisé il contribuerait au verdissement de ce carrefour (pas très vert...) et au rayonnement de la Ville si attachée à son côté "végétal" ! De plus, cette idée est adaptable à divers endroits donc peut bénéficier à pas mal de monde.
Sur le plan acoustique, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un effet psychologique. Certes, cet équipement ne vas pas éliminer 100% de bruit mais s'il en diminue déjà 30% ce sera toujours ça de gagné pour les riverains.
Je vous assure, beaucoup d’études ont été faites avec des mesures de décibels avec et sans mur végétal et le résultat était le même. Mais oui au moins cela contribuerait à l'embellissement de la ville
Chargement des commentaires ...