BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un mur anti-bruit le long de la voie ferrée
Non retenue
Avant la destruction des locaux de la SERNAM (entre la gare et le pont noir) toute une zone d'immeubles d'habitation était protégée du bruit des trains jusqu'au 3ème étage. (en particulier le bruit des locomotives de TGV à l'arrêt vraiment conséquent) La destruction de ces bâtiments a supprimé avec eux leur effet anti bruit notable et rendu toute la zone beaucoup plus bruyante (ente la voie ferrée et la Beaumette). A présent en effet, les nouvelles constructions, non mitoyennes les unes des autres, ne font plus obstacle au bruit de la voie ferrée et de la gare autant que le grand bâtiment monobloc de la SERNAM le faisait. Il est urgent de rétablir le confort des habitants de cette zone en construisant un nouveau mur anti bruit pour séparer la voie ferrée et la gare du reste de la ville.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n’est pas recevable dans le cadre du Budget Participatif car elle ne fait pas partie des compétences municipales.
En effet, le terrain d’assiette (aire sur laquelle différents bâtiments ont été construits, formant un ensemble) appartient au SNCF-réseau ferroviaire ainsi il n’y a pas de maîtrise d’ouvrage possible de la part de la collectivité.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...