BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Sécurité et citoyenneté
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle porte essentiellement sur des dépenses de "fonctionnement" (mise en place de formations...) et le budget participatif ne concerne que des propositions "d'investissement".
De plus, la sensibilisation aux gestes qui sauvent est systématique dans le cadre scolaire (collège et/ou lycée) et est organisée en séances de 2 heures gratuites pour tout public, par les Préfectures. Les formations "diplômantes" sont effectivement payantes (10 associations dispensent la formation "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" (PSC1) en Maine et Loire - liste et coordonnées disponibles via ce lien : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/les-gestes-qui-sauvent-formation-en-prevention-et-a4476.html.
Par ailleurs, la Ville va dispenser la formation PSC1 à tous les Angevins qui se sont engagés bénévolement dans la Réserve Citoyenne.
Enfin, la Direction municipale de la Santé Publique propose des séances gratuites d'initiation à l'utilisation des défibrillateurs (renseignements via ce lien : http://www.angers.fr/vivre-a-angers/sante-publique/defibrillateurs/index.html).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...