BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Potagers collectifs dans la ville avec panneaux d'informations
Non retenue
Créer plusieurs petits espaces, dans certains parcs de la ville, pour y mettre en place des potagers à l'entretien collaboratif, et y disposer autour des panneaux d'information sur l'agriculture biologique et les circuits courts, ainsi que des techniques et astuces pour faire pousser et entretenir des fruits/légumes/herbes aromatiques chez soi (y compris sans jardin et dans un petit espace).
L'idée serait que le projet mette l'accent sur la valeur de la solidarité, du partage, du travail collectif. Il permettrait aussi et surtout, par les panneaux, de sensibiliser réellement les citoyens sur l'importance de la consommation bio, et locale, pour leur santé, celle de leurs enfants, leur environnement, les agriculteurs de leur région, et également sur le sujet très actuel du gaspillage alimentaire, par exemple. En somme : des causes urgentes et essentielles, qui nécessitent la mobilisation de chacun dans sa consommation alimentaire du quotidien.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le participant ne souhaitant ou ne pouvant pas donner suite à son projet et aucun autre Angevin, Angevine ne s’y étant associé, la proposition est jugée non-réalisable dans le cadre du Budget Participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...