BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des sentiers éclairés pour la marche et la course à pied
Non retenue
La marche et la course à pied pendant la saison hivernale sont limitées ou dangereuses en dehors des stades, réservés le plus souvent aux clubs.
Pour favoriser ces pratiques sportives dans les espaces verts de la ville pendant cette période délicate, deux circuits voisins pourraient bénéficier d'un éclairage artificiel par exemple jusqu'à 20 ou 21 heures, à partir d'un dispositif économe en énergie et respectueux de l'environnement : le tour du Lac-de-Maine et celui de l'étang Saint-Nicolas.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle est en contradiction avec les orientations de la Ville d'Angers en matière de protection de la biodiversité et la lutte contre la pollution lumineuse dans ses espaces verts. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison que le parc St-Nicolas n'est pas ouvert au public après 18h en hiver et après 20h en été.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La limite est bien celle que l'on veut ce donner et pour que cela ne soit pas dangereux il faudrait un éclairage assez puissant pour bien voir. Que fait on de l'aspect écologique de type de projet? Il faut arrêter de penser à son confort personnel élargissez votre vision des choses !
Et puis avec la frontale vous verrez certainement plus de vie dans le parc qu'avec un éclairage nuisible pour l'écosystème.
De plus il existe sur Facebook plein de groupe running qui ce regroupe le soir pour un run!
Chargement des commentaires ...