Dans le cadre de la journée européenne contre l'arrêt cardiaque ou de la journée mondiale du secourisme, envisager une initiation d'un grand nombre de personnes simultanément (enfants, étudiants, adultes) soit en centre ville, soit dans une salle de sport.
Ceci permet d'initier un grand nombre de personnes à pratiquer les gestes de secours, connaître les procédures et les numéros d'urgences, que ce soit pour sa vie personnelle, professionnelle ou dans le cadre de vigipirate.
Cela représente un coût relativement modéré (achat des mannequins de secourisme) en s'appuyant sur des professionnels de santé présents sur le territoire angevin, sur des associations de secourisme et sur des bénévoles.
Partager