BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Connecter Irigo au service Google Maps
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle porte essentiellement sur des dépenses de "fonctionnement" (développement informatique, gestion de données numériques...) et le budget participatif ne porte que sur le budget "d'investissement".
Pour information, Angers Loire Métropole n’a pas été sollicitée par Google Maps ou autre interface, afin de partager les horaires et informations relatives aux transports. Ces données sont d’ailleurs disponibles gratuitement à tous les opérateurs via la plateforme de partage des données publiques : data.angers.fr. Enfin, elles sont également accessibles pour le grand public sur le site Internet d’Irigo ainsi que via l’application mobile dédiée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L’inscription sur Google transit est effectivement gratuite mais google demande que les données soient traitées dans un certain format ce qui a un coup de traitement pour la collectivité.
Par ailleurs, la collectivité a fait développer par IRIGO sa propre application qui propose un calculateur d’itinéraire (parmi d’autres fonctions comme le e ticket). Cela permet à la collectivité de connaitre les requêtes des utilisateurs et de maîtriser la qualité de l’information donnée aux usagers.
Toutefois, il est certain que la mise à disposition des données du réseau de transport IRIGO auprès de Google présente un intérêt pour les visiteurs occasionnels ou les utilisateurs ne souhaitant pas télécharger l’application IRIGO. C’est pourquoi en concertation avec Ratp Dev Angers le nouvel exploitant, les données du réseau Irigo devraient dans les prochains mois être intégrées aux services de Google Maps.
Chargement des commentaires ...