BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Connecter Irigo au service Google Maps
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle porte essentiellement sur des dépenses de "fonctionnement" (développement informatique, gestion de données numériques...) et le budget participatif ne porte que sur le budget "d'investissement".
Pour information, Angers Loire Métropole n’a pas été sollicitée par Google Maps ou autre interface, afin de partager les horaires et informations relatives aux transports. Ces données sont d’ailleurs disponibles gratuitement à tous les opérateurs via la plateforme de partage des données publiques : data.angers.fr. Enfin, elles sont également accessibles pour le grand public sur le site Internet d’Irigo ainsi que via l’application mobile dédiée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je ne suis pas d'accord avec la réponse. C'est totalement gratuit et il suffit que la collectivité s'inscrive sur à cette adresse :
http://maps.google.com/landing/transit/index.html
L'argument "Google ne nous a pas contacté" n'est pas valable.
De plus c'est largement un investissement. Quand les citoyens ont a disposition des applications qui leur donnent "en live" et de façon fluides des trajets, l'utilisation des transports augmente sensiblement (et notamment pour les bus !)
J'en ai fait l'expérience personnellement maintes fois. Quand j'arrive dans une ville, si j'ai accès à des applications comme Citymapper ou Google Maps, j'utilise les bus sans hésiter. Dans le cas contraire jamais, parce à défaut de très bien connaître le réseau, c'est l'enfer assuré.
C'est un bénéfice pour tout le monde. Un bénéfice de temps pour l'utilisateur, et un bénéfice financier pour la société de transport.
Chargement des commentaires ...