PARC DU LAC DE MAINE : INVENTONS LE PARC DE DEMAIN !
Et vous, comment imaginez-vous le parc du lac de Maine demain ?
Balade exploratoire
Venez arpenter le parc du lac de Maine avec nous le samedi 22 août dans le cadre d’une promenade à pied. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une simple balade : moitié enquêteur, moitié promeneur, cette balade à pied viendra nourrir le diagnostic en cours et croiser le regard des citoyens à celui des techniciens (jauge limitée).
Programme
Une matinée d'exploration et de partage sur le parc [ 09:30 - 12:00]
09H30-09H45 – Accueil autour d'un café (à l’extérieur / Ethic Etapes)
09H45-10H – Présentation du projet et de la démarche de concertation
10H-12H - Balade exploratoire sur le parc du lac de Maine en deux groupes distincts
12H —Temps de conclusion et présentation des prochains rendez-vous
Comptes rendus des rencontres
Une quarantaine de personnes ont participé à la balade exploratoire samedi 22 août. Pour faciliter les temps d’échange entre les participants, deux balades étaient proposées avec un itinéraire différent. L’objectif de ces balades est d’enrichir le diagnostic en cours réalisé par l’équipe projet retenue pour accompagner la ville d’Angers : Forma6 (agence d’architecture et d’urbanisme), Phytolab (agence de paysage et d’environnement), Parcours conseil (spécialisée en ingénierie équestre, sport, tourisme et loisirs) et SCOPIC agence conseil en communication,concertation et design).
Le compte rendu est consultable ci-dessous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Gauthier
Bastion de verdure face à l’envahissante urbanisation., ce bastion de verdure est sensible et réclame toute notre attention. Notre besoin d’aménager le territoire pour servir des loisirs toujours plus nombreux et souvent changeant doit interroger sur ce que la nature sait faire elle-même : rester pérenne en se renouvelant toute seule. Il fait ainsi savoir vivre dans son siècle mais sans oublier le suivant. Dans une autre région, j’ai déjà vécu un aménagement de site naturel qui a laissé la place à la préservation et à la valorisation de l’espace naturel. Il est remarquable de constater que les citoyens, pourtant initialement en désaccord sur de nombreux points, finissent par trouver normal, « tout naturel », de tous se retrouver avec beaucoup de plaisir sur ce bien commun, un site qui apaise et régénère, facilite les échanges. Ce que ne sait pas toujours faire le loisir individuel, nous l’avons bien compris durant le confinement...
Chargement des commentaires ...