PARC DU LAC DE MAINE : INVENTONS LE PARC DE DEMAIN !
Et vous, comment imaginez-vous le parc du lac de Maine demain ?
Atelier participatif grand public
Nouvelle étape dans la concertation sur l’avenir du lac de Maine !
L’année dernière vous avez été plus de 1000 personnes à participer à la première étape de la concertation du lac de Maine. Cette première phase de diagnostic du site du lac de Maine est maintenant terminée. Consultez ce diagnostic citoyen !
Inscrivez-vous pour participer à ce nouveau temps fort (en ligne) pour réagir et donner votre avis aux propositions d’aménagement du site dessinées par l’équipe retenue qui accompagne la ville d’Angers !
Pour vous inscrire vous devez être connecté à votre compte, ou vous créer un compte sur ecrivons.angers.fr et cliquer sur le bouton "PARTICIPER A LA RENCONTRE"
A la suite de cet atelier, les scénarios d’aménagements seront affinés et précisés.
D'ici le début de l’été, le projet final sera présenté lors d'un temps convivial (date à définir) et sur ecrivons.angers.fr
Comptes rendus des rencontres
Une quarantaine de personnes était présente lors du dernier temps fort de la démarche de concertation du projet de requalification du Lac de Maine. Nous avons dû limiter la jauge des participants à ce nombre afin de pouvoir assurer un atelier à distance qualitatif, et permettre des temps de travail en sous-groupes facilités par une personne de l’équipe-projet. L’atelier était animé par l’agence SCOPIC qui s’occupe du volet concertation de la démarche, aux côtés de Forma6 (mandataire du projet, architectes-urbanistes), Phytolab (paysagistes) et Parcours conseil (ingénierie sport, tourisme, loisirs). La mission participation citoyenne de la ville d’Angers est venue en renfort de l’équipe projet dans le cadre de cet atelier en distanciel.
Intégralité du compte rendu à consulter ci-dessous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour
Les places sont limitées car il s'agit d'un atelier en ligne nécessitant des groupes de travail avec des facilitateurs. Une 3ème personne a été mobilisée permettant ainsi de proposer un groupe supplémentaire de 15 personnes ouvrant à 45 le nombre de places disponible.
Chargement des commentaires ...