LES ASSISES DU STATIONNEMENT
Travaillons ensemble la question du stationnement sur Angers
Communiquer sur les atouts des parking relais (p+r : tram ou vélo)
Retenue
Trop d'habitants de l'agglo ou des communes environnantes stationnent aux abords de la gare ou autour de la place lafayette.
peu de gens savent que le stationnement est gratuit en p+r et qu'il est plus rapide d'accéder à la gare et au centre par le tram et/ou le vélo qu'en voiture (temps de trajet et de recherche de place compris).
il faut mettre en avant la solution p+r, tant sur le confort, que la facilité d'utilisation, que le gain de temps...
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci de votre proposition.
La promotion des parkings-relais sera abordée dans les ateliers et votre proposition sera évaluée dans ce cadre.
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7 commentaires
L'intermodalité est une des solutions. Nous devons mettre en avant ce qui existe et continuer à imaginer l'avenir !
Dans certaines villes des espaces pour mettre les vélos sont prévus dans les transports en commun et pas uniquement à certaines heures.
Conversation avec 2B
La ville pourrait publier la liste des ces parkings, sur un plan de la ville, en double page au milieu du bulletin qui est distribué dans les boîtes à lettres.
C'est certain et aussi faire de l'affichage sur les grandes artères qui permettent l'accès en ville ou en déposant des flyers sur les voitures garés aux abords de la gare.
un encart en double page au milieu de la revue distribuée dans nos boîtes à lettres ça ne coûte strictement rien du tout puisque de toute façon nous la recevons d'office et, pour une fois, il y aura quelque chose d'utile dans ce magazine.
Tandis que des papillons sur les pare brise, c'est une dépense supplémentaire.
Faire des tarifs attractifs: gratuité des transports en commun A/R pour toute la voiture (voir par exemple à Strasbourg) et surtout communiquer !
Les parkings relais pourraient devenir globalement plus attractifs. Ce sont des portes de ville à inventer : des plateformes de dépose/enlèvement pour les échanges commerciaux (logistique urbaine), des points d'information sur les services en ville, voir d'accueil touristique, des propositions de restauration légère et pourquoi pas des animations décentralisées. A combiner avec des offres de mobilités en tramway et vélo cargo. Et communiquer.
Si certains P+R sont sous utilisés, d'autres, depuis quelques mois, sont de plus en plus utilisés, voire saturés (Géant La Roseraie, Aqua vita). Dans les deux cas, ils permettent d'atteindre le centre ville en 15-20 minutes, temps d'attente du tram compris. Sans aucune contrainte de stationnement, sans barrière à franchir
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