BUDGET PARTICIPATIF 2024 / 2025
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Dans les rues piétonnes, des aires de repos ombragées avec tables et/ou tablettes et arceaux vélos associés en hyper centre-ville
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Prévoir des ilots d'arrêt-repos équipés de bancs ombragés par parasol bois / auvents pare-soleil + jardinières végétalisées + arceaux vélos + brumisateurs au milieu des rues piétonnes dans l'hyper centre pour poser ses achats, écrire, lire regarder.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Plus de confort et un embellissement. Actuellement les rues piétonnes en centre-ville ne sont pas équipées d'aires de repos permettant de se reposer du poids des courses, d'arceaux pose vélo sécurisés permettant de garer son vélo le temps d'une visite en magasin, de se poser pour se situer et réfléchir à la suite du cheminement ou des visites voire de casse-crouter le temps d'un pause "énergie"
- Qui va en bénéficier ?
- La ville : embellissement et attractivité. Les piétons habitants et visiteurs. Les cyclistes : pose sécurisée du vélo le temps d'une course en magasin. Les commerçants : l'espace urbain + agréable va attirer et augmenter la fréquentation des lieux de commerce.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Positionnement des bancs abris (soleil, pluie) en milieu de rue piétonne, ce qui va fluidifier les A/R piétons de chaque côté. Chaque ilot composé d'une table-banc en bois + poubelle + porte-vélo + brumisateur (dans le sens longitudinal pour un encombrement minimum.) pour l'été.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Oui, des poubelles devant être vidées quotidiennement, les jardinières seront arrosées et entretenues, les brumisateurs seront démontés en enlevés pendant la période hivernale.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L’implantation d’arceaux vélos s’est massifiée depuis 2020 puisque la ville en déploie aux endroits stratégiques (400 nouveaux arceaux par an).
Concernant l'implantation d'assises,il s’avère que dans les rues de l’hyper centre qui pourraient justifier une pause, aucun endroit n’est disponible. En effet, entre les devantures de magasins, les entrées des immeubles ou les terrasses, il n’y a pas d’espace pour une telle implantation. Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, un déploiement d’assises en milieu de rue n’est par ailleurs pas envisageable. Les seuls espaces opportuns sont à présent occupés par des arceaux vélos et il n’est pas prévu de les retirer.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...