BUDGET PARTICIPATIF 2024 / 2025
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Festival Food Truck Angevin - FFTA
- De quoi s’agit-il ? Décrivez votre idée.
- Nous adorons nos guinguettes, nos marchés, nourriture et douceur angevine vont de paire. L’idée est simple, une fois par mois (par exemple le dernier dimanche du mois) la ville laisse à disposition une place pour un regroupement de Food trucks variés pour que les Angevins puissent se rassembler dans une ambiance familiale. Ils sont déjà éparpillés sur plusieurs marchés de l’anjou les Food trucks. L’idée serait de leur permettre un rassemblement mensuel, mais aussi de proposer à d’autres de venir. Bien sûr le nombre serait réglementé et la place choisie disposerait des poubelles nécessaires pour éviter un excès de déchets laissés à l’abandon. Chaque foodtruck devra aussi disposer de poubelles pour être accepté.
- Qu’est-ce que cela apporte à la ville ? Cela répond-il à un manque ?
- Clairement il n’y a pas de «marché à manger» comme à Rennes, rendez-vous mensuel des Rennais autour de stands de restaurateurs locaux qui limitent les plats proposés à un budget maximal commun à tous les stands. Lien social, mise en avant de la douceur angevine, enfin un rendez-vous mensuel incontournable et qui resplendit à Angers!
- Qui va en bénéficier ?
- Tout le monde.
- Comment imaginez-vous son utilisation ?
- Sur une place où il y a des poubelles à disposition, possibilité de s’asseoir sur l’herbe ou des bancs. En effet l’idéal serait un endroit avec des tables ou un espace vert où on peut se poser comme près des halles cœur de Maine mais à part cela je ne pense pas qu’il soit possible de demander à la ville d’installer des tables. Le but de festival est le minimum de gestion par la ville. Le PARC EBLE semble aussi une belle piste avec en plus un autre projet proposé pour ajouter des tables qui manquent énormément au vu du pôle d’emplois autour de ce site. De plus il y a déjà un espace food trucks et des jeux pour enfants qui vont attirer les familles.
- Votre idée nécessite-elle une gestion particulière ? Si oui précisez.
- Gestion des déchets à la fin pour éviter un débordement de poubelles donc demander comme après les marchés au service de nettoyage de la ville de venir faire un tour après le festival. Je propose qu’un plat soit systématiquement préparé pour l’équipe de nettoyage par un foodtruck.
- Vous déposez cette idée
- A titre individuel
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...