Commencer à ajouter des projets. Sélectionnez au maximum 5 projets que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmer votre vote
Budget participatif 2023/2024
Voici les projets que vous avez sélectionnés
LES 37 PROJETS SOUMIS AU VOTE
8/ Dans la rue des Ponts de Cé, roulons à vitesse modérée.
La rue des Ponts de Cé est un axe très intéressant pour les automobilistes désireux d'éviter les feux et le trafic. Ils s'engouffrent dans cette rue avec la ferme intention de ne pas perdre une seconde supplémentaire. Ils ne voient rien d'autre que le bout de la rue au mépris de la vitesse affichée à 30 km/h. Et, souvent, ils sont impatients avec les autres automobilistes qui cherchent à se garer et non respectueux envers les piétons.
Pour que cette rue assez longue, devienne plus humaine et suscite la vigilance et le respect, il faut lui donner une autre image visuelle qui cassera l'ambiance d'autoroute de dégagement.
Quelques idées :
· Repeindre les divers marquages des bordures de trottoirs, des places de stationnements, des passages piétons, des couloirs de vélo et trottinette.
· Installer des bacs à fleurs là où c'est possible, par exemple de chaque côté des passages piétons. Vérifier si les arrêts de bus sont bien positionnés, les rendre plus visibles dans le sens ESA vers Ponts de Cé.
· Et, pourquoi pas un bac à fleur à côté des poteaux d'arrêt.
· Alterner dans la mesure du possible les côtés de stationnement afin de casser la ligne droite.
En espérant que ces aménagements permettront aux résidents et conducteurs de vivre dans une ambiance plus détendue et sécurisée.
Porteuse : Véronique Bourse
Partager