BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
28/ Espaces canins de liberté et de convivialité
Implanter des espaces sécurisés dans des espaces verts peu exploités de la ville, et créer des lieux de détente et de partage pour les chiens et leurs maîtres, où nos compagnons pourront se dépenser tout en respectant la sérénité de chacun.
Pour améliorer le vivre-ensemble et le quotidien des chiens et de leurs maîtres en ville, nous souhaitons créer des espaces plus nombreux et qualitatifs où humains et chiens pourraient se détendre et se sociabiliser, tout en respectant le bien-être et la sécurité de chacun.
Les espaces canins de liberté sont des lieux de partage et d’échange entre les Angevins, sans distinction de culture ou de génération, et permettent aux maîtres de trouver des conseils sur l’éducation et la santé de leurs animaux. Nous aimerions les voir implantés dans différents espaces verts de la ville, et équipés pour être pratiques et accueillants (bancs, éclairage, ombre, agrès, distributeurs de sacs à déjections…). Profiter de ces espaces permet de rompre l’isolement et la sédentarité, et est bénéfique pour le comportement du chien qui va y apprendre à côtoyer congénères et humains, et profiter de moments de liberté essentiels à son équilibre.
Grâce à la création de 3 à 5 nouveaux enclos en périphérie d’Angers, nous espérons une cohabitation plus sereine entre citoyens et chiens, en offrant la possibilité à chacun de profiter de ses sorties en plein air en toute sécurité, et à nos compagnons canins de se dépenser dans un environnement adapté.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Je vous remercie pour cette question pertinente.
Notre proposition au budget participatif rentre dans le cadre d'un projet associatif plus global, autour de l'éducation des chiens comme des maîtres, et d'une meilleure cohabitation entre citoyens et chiens à Angers. L'objectif est donc de responsabiliser les propriétaires de chiens : un animal éduqué et sociabilisé n'est pas censé être une nuisance, notamment sonore.
De plus, le choix des lieux d'implantation prendra en compte le voisinage : nous souhaitons créer ces enclos dans des espaces verts peu exploités de la ville. Par exemple, l'enclos du parc Balzac permet actuellement aux chiens de se dépenser sans engendrer de nuisance sonore, malheureusement un seul parc de ce type à l'échelle de la ville c'est loin d'être suffisant! Il existe d'autres enclos, hélas leur taille ne permet pas d'offrir au chien une réelle liberté de mouvement.
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre projet,
Morgane et l'équipe Ville de Wouf
Chargement des commentaires ...