BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
28/ Espaces canins de liberté et de convivialité
Implanter des espaces sécurisés dans des espaces verts peu exploités de la ville, et créer des lieux de détente et de partage pour les chiens et leurs maîtres, où nos compagnons pourront se dépenser tout en respectant la sérénité de chacun.
Pour améliorer le vivre-ensemble et le quotidien des chiens et de leurs maîtres en ville, nous souhaitons créer des espaces plus nombreux et qualitatifs où humains et chiens pourraient se détendre et se sociabiliser, tout en respectant le bien-être et la sécurité de chacun.
Les espaces canins de liberté sont des lieux de partage et d’échange entre les Angevins, sans distinction de culture ou de génération, et permettent aux maîtres de trouver des conseils sur l’éducation et la santé de leurs animaux. Nous aimerions les voir implantés dans différents espaces verts de la ville, et équipés pour être pratiques et accueillants (bancs, éclairage, ombre, agrès, distributeurs de sacs à déjections…). Profiter de ces espaces permet de rompre l’isolement et la sédentarité, et est bénéfique pour le comportement du chien qui va y apprendre à côtoyer congénères et humains, et profiter de moments de liberté essentiels à son équilibre.
Grâce à la création de 3 à 5 nouveaux enclos en périphérie d’Angers, nous espérons une cohabitation plus sereine entre citoyens et chiens, en offrant la possibilité à chacun de profiter de ses sorties en plein air en toute sécurité, et à nos compagnons canins de se dépenser dans un environnement adapté.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les espaces canins de liberté permettent le mieux vivre ensemble entre les propriétaires de chiens qui souhaitent lâcher leurs loulous, favorisant ainsi les interactions sociales et l'éducation d'une manière générale, et les autres usagers (propriétaires ne souhaitant pas lâcher leurs chiens, personnes âgées, enfants...). Ce dispositif sécurisé autant les propriétaires de chiens que les non propriétaires de chien.
Ce projet est très attendu car cela fait plusieurs années qu'il est proposé et demandé :) des pétitions plus localisées ont également été partagées pour soutenir ce type de projet. Merci par avance pour les votes de soutien sur ce format de projet de cohabitation collective !
Chargement des commentaires ...