BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Végétalisons le mobilier urbain
A l'instar du boulevard Henri Arnault et du Ronceray, l'arrivée du tramway a dépourvu de végétalisation le milieu urbain. Les commerces avec terrasse sont des lieux de vie qui apporte convivialité et la végétation apaisement.
La proposition consiste à venir apposer soit en pied de barrières de protection (pleine terre) des mini jardins comme déployés rue David d'Angers avec de long tutuer et y planter des plantes grimpantes pour formaliser une barrière végétale
soit concevoir de grandes jardinières avec système de drainage qui viendraient se fixer aux barrières de protections dans lesquelles on pourraient fixer les tuteurs pour les grimpantes.
Les commerçants et restaurateurs assureraient l'entretien et l'arrosage .
Ceux qui se sentent concernés et volontaires pour développer ce principe devant leurs commerces vous pouvez vous manifester en soutenant et commentant cette proposition ou directement auprès du Ronceray.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 23 septembre au 17 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour. Vous avez raison de préciser que ce sont les commerçants qui vont les entretenir. Cependant, j'avais jadis proposé de donner des jardinières à toutes les familles habitant le centre ville pour qu'elles les apposent à leurs fenêtres. Ce fut refusé: 1) discrimination par rapport aux autres habitants de la ville 2)fallait créer un collectif pour les distribuer. Si cette expérience négative peut vous permettre de trouver des arguments convaincants ...Bonne chance.
Chargement des commentaires ...