BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des casiers solidaires Ă Angers
Bonjour,
Les professionnels, bénévoles et citoyens mobilisés dans l'aide aux personnes sans-abri dressent le constat que ces dernières livrent une lutte quotidienne pour ne pas se faire voler leur argent, leurs papiers, leurs vêtements mais aussi des objets ayant une valeur sentimentale. Elles ont besoin d'un espace sécurisé pour stocker leurs affaires et accessibles 7j/7 24h/24.
Le projet des Casiers Solidaires est une initiative, lancée à l'origine à Lisbonne, qui répond à cet enjeu. Les résultats sont impressionnants: près de 2/3 des personnes sortant du dispositif ont pu trouver une solution de sortie de rue pérenne. Depuis les premiers Casiers Solidaires installés en France, 24 casiers sont en service à Montreuil (93), 12 à Clermont-Ferrand et l'année prochaine à Paris et Annecy.
Le projet a déjà été lauréat des budgets participatifs de Paris, Clermont-Ferrand, Issy-les-Moulineaux et Vannes, alors pourquoi pas à Angers ?
Projet porté par l'association Emmaüs alternatives : www.lescasierssolidaires.fr
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 23 septembre au 17 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les Casiers Solidaires portés par le mouvement Emmaüs sont un dispositif éprouvé à Lisbonne, Montreuil et Clermont-Ferrand qui s'inscrit dans une démarche de réinsertion des personnes les plus vulnérables de notre société. Outre le fait de libérer leur mobilité et sécuriser leurs effets personnels, les Casiers Solidaires offre enfin un accompagnement social qualitatif, polyvalent et adapté aux spécificités du public sans-abri en situation de grande exclusion. Soutien à 100% !
Chargement des commentaires ...