BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une structure pour faire du sport en toute sécurité
En tant qu'angevine, mais aussi compétitrice engagée, je souhaiterais voir un lieu en extérieur où nous pourrions développer notre condition physique de manière autonome et dans un lieu sécurisé. Pour ma part, je réalise la plupart de mes séances de sport au lac de Maine. En tant que femme je suis très sensible à la sécurité et à une certaine heure je préfère rester à proximité de zones où il y a du passage. Autour du lac quand la lumière décroit, les lieux se vident rapidement et isolent les dernier(e)s pratiquant(e)s. Le seul endroit du lac où l'activité est bien présente tout au long de l'année, c'est le PAVOA.
Même après 18h il y a souvent de l'activité ! Oui, vous vous souvenez surement avoir vu en plein hiver des kayakistes braver le froid, en soirée pour aller s'entrainer sur le lac. Le PAVOA accueille 2 associations, la voile et le canoë-kayak qui font vivre cet endroit toute l'année.
C'est à coté de ce bâtiment que je souhaiterais installer une structure de street workout. Elle ne serait pas isolée, à proximité des bâtiments et permettrait à tous les publics voulant l'utiliser de pouvoir le faire en sécurité du fait de la fréquentation quasi permanente de ces structures par leurs licenciés.
Cette proximité serait aussi un lieu de rencontre entre les acteurs locaux et les angevins car ouvert à tous. Les licenciés du PAVAO et les habitants pourront s'entrainer ensemble.
Des structures comme celle-ci sont fédératrices et font converger les populations vers un même lieu dans un même but: faire du sport.
Une structure comme celle-ci permettrait donc d'offrir à plus de monde la possibilité de varier leur activité physique. Un joggeur pourrait s'arrêter à la structure, faire quelques exercices et repartir.
Pour un descriptif complet voir pièce jointe
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif car le rendez-vous entre la porteuse et les services n'a pas eu lieu. L'étude technique indispensable n'a donc pas pu être réalisée. Toutefois un projet consistant à installer des appareils exerciseurs accessibles à tous a été étudié. et sera soumis au vote. La porteuse n'a pas souhaité s'y associer
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Bonne idée mais je crois qu'une restructuration du lieu est déjà en projet. Il faudrait que vous parveniez à vous intégrer au groupe de travail.
Oui vous avez raison, c'est quelque chose que j'ai dans un coin de ma tête!
La structure pourra être déplacer de quelques m si besoin car la zone où j'imagine l'installer est assez grande.
merci pour votre commentaire :)
Chargement des commentaires ...