BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Installation de nichoirs Ă chouettes effraies
Inscrite dans la liste des espèces protégées, 10 000 à 20 000 chouettes effraies périssent chaque année, à cause des collisions routières, de l’agriculture intensive, des empoisonnements, etc...
Le végétal passe aussi par l'animal. Sans insectes et oiseaux pas de pollinisation.
Je propose que la ville installe plusieurs nichoirs Ă chouette effraie.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 23 septembre au 17 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec BR
Bonne idée. Il y a peut être moyen de généraliser, par exemple avec des nichoirs à mésanges (qui mangent les chenilles processionnaires), etc, etc.... Avec 250000 euros max, je pense qu'on peut faire un vaste plan d'implantation de nichoirs variés et ainsi toucher plus de votants potentiels. Je me souviens du temps jadis où des petits oiseaux nichaient sur les ampoules (à incandescence) des luminaires pour...chauffer le nid. Avec les Leds c'est plus compliqués. Mais pourquoi ne pas installer un nichoir sur 1/4 des lampadaires bien à l'abri de nombreux prédateurs. Bon, ce sont juste des idées. A vous de réfléchir à tout cela...Bonne chance.
merci pour votre commentaire. c'est une très bonne idée que d'élargir à d'autres espèces d'oiseaux. Jusque-là ont été proposés des hôtels à insectes mais pour favoriser la biodiversité, il faut avoir une vue d'ensemble. Et favoriser l'installation de certaines espèces d'oiseaux permet d'aller dans ce sens. Pensons au niveau de l'éco-système global!
Chargement des commentaires ...