BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des ateliers jardinage
Proposer des ateliers jardinage pour encourager les habitants disposant d'un peu de terrain, à végétaliser. Certains ateliers apporteraient les bases pour se lancer dans le jardin potager bio (permaculture par exemple). Ces ateliers seraient accessibles aux habitants d'immeubles qui auraient accès à des carrés à cultiver au pied des immeubles.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L'animation d'ateliers ne constitue pas pour la ville d'Angers une dĂ©pense d'investissement, cela relève essentiellement d'une dĂ©penses de fonctionnement liĂ©e Ă la rĂ©munĂ©ration de personnel.Â
Par ailleurs la ville d'Angers propose dĂ©jĂ ce type d'animation Ă la Maison de l'Environnement.Â
Il existe Ă©galement la CAbane de Jardinier Urbain (CAJU), projet laurĂ©at du budget participatif 2019, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans ce but. Elle est animĂ©e par la Maison de l'Agriculture Urbaine et se situe Ă la CitĂ© des Associations, Bd du DoyennĂ©.Â
La Régie de Quartiers peut également répondre à ces attentes en particulier sur des demandes en pieds d'immeubles où elle anime d'ores et déjà , en lien avec les bailleurs sociaux, des jardins partagées.
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2022.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour. La proposition risque d'être refusée car il ne faut pas de frais de fonctionnement. A moins qu'elle soit retravaillée pour demander du matériel et que ce soit une association qui gère les formations.
Chargement des commentaires ...