BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Proposer un stationnement "chantiers artisans"
Actuellement, en journée, de nombreux artisans, pour pouvoir réaliser des chantiers en centre ville, n'ont pas la possibilité de stationner leurs fourgonnettes près des immeubles ou pavillons, en ville. Or, leur camionnette est obligatoire a minima certains jours, pour apporter / reprendre des matériaux ou du gros matériel.
La conséquence de cette absence de possibilité est de voir se multiplier des stationnements anarchiques, souvent hors emplacement matérialisés, engageant des bandes ou pistes cyclables, parfois sur la journée entière.
Or, alors que pour un déménagement, il est possible de demander la neutralisation de places de stationnement, ce n'est pas le cas pour l'alimentation de chantiers.
Il faudrait donc un service permettant de réserver des emplacements pour 1 jour à plusieurs semaines, de 8h00 à 18h00, pour chantiers, éventuellement contre versement d'une indemnité d'occupation des voiries.
En contrepartie, la tolérance zéro doit être instituée pour le stationnement de véhicules utilitaires hors emplacements matérialisés au sol, avec verbalisation des contrevenants.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Une réglementation et une tarification préférentielle existent déjà pour les chantiers et les artisans, Elle est consultable sur le site de la Ville : https://www.angers.fr/vivre-a-angers/voirie-deplacements/la-gestion-des-voies-publiques/organiser-ses-travaux-sur-l-espace-public-entreprises-et-particuliers/index.html
La proposition n'est donc pas retenue dans le cadre du Budget Participatif 2022
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il me semble que c'est déjà possible de réserver des places de stationnement. C'est juste que beaucoup d'artisans ont la flemme de faire la demande et préfère le stationnement anarchique et dangereux pour les piétons et cyclistes.
Chargement des commentaires ...