BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Ouvrir l'école sur le monde
Retenue
Les enfants et les enseignants de l'école, au sein du conseil des délégués, ont souhaité réfléchir à un aménagement des abords de l'école, et notamment la placette à l'angle des rues Bardoul, Allard et Giran, entre le jardin des plantes, les immeubles et l'enceinte de la prison.
En lien avec notre projet d'école, axé entre autres autour du développement durable mais aussi de l'interterculturalité, nous proposons d'aménager cet espace avec:
* une boîte à lire à destination des enfants et des habitants du quartier : cette boite serait décorée / aménagée en lien avec les enfants et en s'appuyant sur des acteurs du quartier (Quart-Ney, associations des parents d'élèves...) .
* des plantations le long du mur de l'école pour égayer cet espace et encourager les enfants et les habitants à entretenir ces plantations.
* une fresque sur le mur de l'école sur le thème de la multiculturalité, représentant un arbre des "bonjour" dans toutes les langues. Cette fresque pourrait être directement sur la façade de l'école, visible donc depuis la rue Bardoul.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 24 septembre au 18 octobre.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...