Empreinte numérique
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
0d35e5a68a7cce05dca4840540729d5fdcc5d4a188fa1343c82df140bd09aa62
Source:
{"body":{"fr":"Dans la résidence où j'habite, j'ai mis en place un petit système de collecte de bouchons en plastiques (provenant des bouteilles d'eau, de lait, de produits d'entretien...) pour ensuite les données à des associations en lien avec les questions de maladies ou de handicap (Des Bouchons Solidaires pour la Vie, Bouchons d'amour...) qui peuvent ainsi lever des fonds pour mener des actions en faveur de leurs adhérents (achat de fauteuils roulants, activités de loisirs pour enfants atteints de cancer...).\r\n\r\nJ'ai placé à proximité des poubelles jaunes de la résidence une boîte avec un mot invitant les résidents à déposer les bouchons des bouteilles qu'ils jettent. ça fonctionne plutôt bien. \r\nJ'ai l'impression que ce serait une belle idée de proposer à proximité des poubelles publiques (un peu comme pour les récupérateurs de mégots de cigarettes) des petits collecteurs de bouchons avec une information expliquant la finalité de la démarche. \r\nCela permettrait de sensibiliser les citoyens sur les questions de recyclage, de solidarité et de voir qu'avec un tout petit geste, on peut aider d'autres personnes. \r\n\r\nLes bouchons seraient collectés lors du passage des agents de nettoyage et pourraient être ainsi redistribués aux associations concernées par la démarche."},"title":{"fr":"Les bouchons de la Solidarité"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...