BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Brumisateurs GĂ©ants
Non retenue
Nous sommes 11 lycéens du lycée Joseph Wresinski (Angers).
Nous avons constaté qu’à certaines périodes où il y a de fortes chaleurs, c’est désagréable de sortir en plein air et dans notre cas plus particulièrement en centre-ville.
Notre projet consiste donc à installer des brumisateurs à eau recyclable (Le Ralliement, le mail, boulevard Foch...), ayant pour but d’améliorer et de rafraîchir les balades des passants lors des fortes chaleurs.
Ils pourront s'activer à partir des 30°C ressentis et seulement si des personnes passent sous les détecteurs. Mais dès que la température redescendra et atteindra les 20°C (par exemple) alors les brumisateurs
s’arrêteront.
Il nous semble important de mettre une minuterie sur le déclenchement de ce système. Nous avons pensé à une durée max de 30 minutes et cela tous les 1h30.
Enfin, nous aimerions qu'un système de récupération d'eau de la pluie soit mis en place afin d'éviter le gaspillage d'eau.
Participants : Mathis, Lucas, Mathéo, Melvyn, Romane R, Lou, Romane F, Kessia, Emma, Flavie, Zoé.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n’est pas retenue dans le cadre du budget participatif 2021.
En effet, une expérimentation de brumisateur est déjà en cours sur le territoire Angevin et celle-ci démontre qu’une telle structure entraine de nombreuses opérations de maintenance et des couts de fonctionnement fréquents, notamment liés aux normes sanitaires qui ne pourraient être prise en charge dans le cadre du budget participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...