BUDGET PARTICIPATIF 2021
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
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{"body":{"fr":"Après les lignes A, B et C du tramway, Réactualisons le plan vélo sous le signe de la lettre \"D\", symbole du Déplacement Doux , de la Douceur angevine et de la Décarbonation.\r\n\r\nLa transition écologique passe par la décarbonation de nos déplacements.\r\nLes Français se déplacent en moyenne un peu plus d’une heure par jour et émettent pendant ce temps, le tiers des émissions de CO2 liées à toutes leurs activités. L’avion, les voitures (même électriques) et les bus thermiques émettent la majeure partie du CO2. Le train, Le tramway, le vélo, la trottinette, la marche à pied et autres mobilités douces, émettent 10 à 20 fois moins.\r\nEn 2011, avec 245 M€ (millions d’euros) d’investissements, la ligne A du Tramway a entamé la décarbonation des déplacements et permet en 2021 d’assurer 3 % des trajets quotidiens.\r\nEn 2022, avec 270 M€ d’investissements, les lignes B & C du tramway continueront cette décarbonation et permettront d’augmenter encore la part du tramway dans les trajets quotidiens.\r\nEn 2019, un plan vélo (consultable sur angers.fr et angersloiremetropole.fr) à hauteur de 20 M€ prévoit augmenter la part du vélo dans les déplacements quotidiens, de 3 à 6% d’ici 2027. Ce gain de 3% en trajets quotidiens équivaut à celui de la ligne A du Tramway. \r\n20 M€ comparé à 245 M€ montre une efficacité de décarbonation du vélo 12 fois supérieure à celle du tramway.\r\nIl est précisé sur le site Internet d’Angers Loire métropole que le plan pluriannuel d'investissement (sur 8 ans) du plan vélo sera actualisé si nécessaire. \r\n\r\nProposition :\r\nFort du constat de l’hyper efficacité du vélo sur la décarbonation, de la marge qui existe sur la part des déplacements à vélo (jusqu’à plus de 20 % dans certaines villes d’Europe), l’objet principal de cette proposition est de réactualiser ce plan pluriannuel d’investissement en portant le montant de l’investissement initial de 20 M€ à 100 M€, afin de réaliser un plan vélo plus ambitieux et à hauteur des enjeux de la transition écologique."},"title":{"fr":"ABCD de la transition... ou une réactualisation du plan vélo"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
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