BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
30/ Expérimenter le vélorues à Angers
À Angers, le vélo ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes d’une mobilité active.
Depuis le 1er budget participatif en 2018, vous avez voté pour deux projets vélos afin d’augmenter et sécuriser les stationnements vélos.
En 2019 la ville lance son plan vélo pour doubler le nombre de cyclistes au quotidien lors des six prochaines années. En 2020, le plan vélo accélère et on expérimente les aménagements temporaires pour sécuriser les déplacements des cyclistes angevins pour le déconfinement.
Dès aujourd’hui, vous avez à nouveau le pouvoir de doter Angers de nouveaux aménagements cyclables qui vous permettront de circuler à vélo en toute sécurité. Nous vous proposons de voter pour que la ville expérimente les vélorues.
Une vélorue c’est quoi ?
Imaginez des rues pour tous, des rues inclusives. Imaginez des rues qui ne soit pas que traversées, et où la vie locale s’y développe. Imaginez des rues où vous croiserez deux fois plus de cyclistes que d’automobilistes. Imaginez des rues qui faciliteront vos trajets du quotidien à vélo en vous permettant de circuler sans inquiétude. Imaginez des rues où vos enfants et vos parents pédaleront confortablement à vos côtés pour aller à l’école, aux magasins, chez les amis ou en balade.
Ces rues existent déjà depuis plusieurs années voire plusieurs décennies dans des villes européennes (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, France). Elles ont démontré leur efficacité pour optimiser les déplacements en ville, dans le respect de la sécurité de tous.
Dans une ville comme Angers qui développe son réseau cyclable et accueille chaque année toujours plus de cyclistes, les vélorues sont une réponse aux besoins des déplacements d’aujourd’hui et de demain.
À vous de jouer !
Le porteur vous parle de son projet
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Pertus
Le problème est que pour l'instant, les vélos se comportent mal avec les piétons. Au final, les piétons sont les victimes de cyclistes qui foncent et ne font pas du tout attention. C'est aux piétons de se ranger; on perd la liberté de marcher librement, d'un côté à l'autre, dans les rues commerçantes. Est ce que le projet prévoit un espace sécurisé pour les piétons ?
L'idée est de conserver une rue dans son état initial mais de couper si besoin le trafic automobile dense. Les cyclistes restent sur la chaussée et les piétons sur les trottoirs. Par contre le trafic automobile étant réduit, le gain en sécurité des piétons est avéré. Avec des cyclistes plus présents sur la chaussée les voitures sont ralenti. Dites moi si vous avez besoin de plus de précisions.
Chargement des commentaires ...