BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter". Commencer à voter
Veuillez vous connecter
3/ Des abris pour les chats errants stérilisés
Des abris pour les chats errants stérilisés : un projet sanitaire et solidaire pour Angers et ses quartiers.
Le projet a pour but de protéger les chats errants et d'éviter leur prolifération.
Il s’agit d'installer des abris individuels pour protéger les chats du froid et de la pluie, ainsi que des chiens errants. A l'intérieur de ces abris ils auront aussi à leur disposition, nourriture et eau, apportées régulièrement par des bénévoles, citoyennes et citoyens, concernés par le bien-être de ces animaux.
A l'image de ce qui a été fait dans le quartier de Belle-Beille nous proposons d’étendre le concept à la ville entière (voir le lien suivant http://lesamisduchatlibre.eklablog.fr/chat-village-c820428).
Notre démarche :
1- GÉRER la population féline de la ville et de ses quartiers en stérilisant et en identifiant les individus pour éviter la prolifération des chats errants, pour protéger la petite faune sauvage et contribuer à préserver la biodiversité.
2- PROTÉGER les chats remis sur site dans des abris solides et faciles à entretenir et éviter le nourrissage sauvage
3- REPÉRER les chats abandonnés ou perdus afin de retrouver leur maître.
4- TRAVAILLER avec les nourrisseuses, nourrisseurs d'Angers et ses quartiers qui auront la responsabilité de l'entretien et de la gestion de ces abris grâce à une charte ou convention avec la municipalité.
5- ENSEMBLE avec la Ville d’Angers, les nourrisseuses, nourrisseurs d’Angers, les associations reconnus par la Ville, les bailleurs sociaux et la SPAA, nous pourrons œuvrer afin que la place des animaux domestiques soit respectée et en équilibre avec les habitants.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Enfin ! depuis le temps que c'est demandé pour les chats Ville d'Angers. Dommage que ce soit dans le cadre d'un tirage à la courte paille... espérons que le projet aboutisse sinon ils vont s'abriter où ? comme ils le font depuis des années... sous les voitures, dans les buissons... chassés des hall d'immeubles ...
Chargement des commentaires ...