On ne peut pas dire que ce seront des œuvres d'art. Ce seront des supports d'art. C'est le végétal qui sera à l'ouvrage.
L'idée est de valoriser la Nature. Une Nature qui à terme sera toujours gagnante, toujours là si l'humain vient à disparaître !
Nature sauvage qu'il faut considérer comme une inestimable amie...Ainsi lui seront dédiés des structures monumentales en ossature bois, en acier issues de matériaux industriels obsolètes du territoire ou encore des murs délaissés symboles de l'éphémère de la nature humaine, et comme preuve que nous n'oublions pas sa présence et ce que nous lui devons...
Ce pourra être aussi d'autres réalisations que les concertations décideront ; à condition qu'elles ne soient pas trop figées dans un modèle esthétique. Le support laissera place à une auto-régulation dynamique, gardant à distance l'intervention de l'homme.
Répartis aux quatre coins de la Ville, ces totems végétaux augureront d'un équilibre protecteur et seront source d'alimentation d'un nouveau souffle vers une ville résiliente!
Partager