BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
AIDONS LA PLANETE, faisons du COOLROOL (toit blanc) sur le toit de la patinoire
Non retenue
On est content, on a une belle patinoire mais elle a un toit plat....
et savez vous, si on peignait ce toit en blanc elle consommerait 30% de moins d’énergie....juste par réfléchissement des UV et on baisserait de 3/4° la température intérieur. Cela nous donnerait un confort supplémentaire à l'intérieur et ferait des économies.
Pourquoi? Comment? avec la technique du COOLROOF et la peinture réfléchissante française (oui oui y'a des gens qui ce sont penché dessus)
Alors, ça vous dit? en plus cette technique rallonge la durabilité du toit!
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car le toit d'Angers IcePARC est dĂ©jĂ peint en couleur clair dans le but de contribuer Ă la diminution du bilan Ă©nergĂ©tique de l'Ă©quipement. De plus, le toit de la piste ludique, exposĂ© plein sud est recouvert par 600 m² de panneaux solaires qui injectent directement les kw dans le rĂ©seau d'Ă©lectricitĂ©.Â
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis pour. D'ailleurs idéalement (mais c'est dans le domaine privé) végétaliser ou peindre en blanc une partie des toitures en fausse ardoise des pavillons permettrait aussi d'avoir moins chaud sous les toits l'été. Pour en revenir à la patinoire, qui fonctionne comme un frigo, certaines villes "intelligentes" ont mis une piscine sous la patinoire: ainsi la chaleur récupérée sert à chauffer la piscine.
Chargement des commentaires ...