BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Installation d'abris pour chats errants de la ville d'Angers
Retenue
A l'image de ce qui a été pour les chats errants dans le quartier de Belle-Beille ( voir https://tinyurl.com/w92z8h8 ), nous souhaiterions étendre le concept à la ville entière.
L'idée serait d'installer des abris individuels ( voir https://tinyurl.com/v4yppsc ) pour les protéger du froid et de la pluie, ainsi que des chiens errants. Ils auraient aussi a leur disposition à l'intérieur, nourriture et eau, apportés régulièrement par des bénévoles, citoyens concernés par le bien être de ces animaux.
Les abris seraient identifiés avec la mention "Chat ville d'Angers" pour signaler a chacun que la municipalité d'Angers est derrière ce projet.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 25 septembre au 19 octobre.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 31 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Très bonne initiative de l'association "Les amis du chat Libre". Les chats n'ont aucun abris sur quasiment toute la ville. Il est grand temps qu'ils soient enfin considérés tels qu'ils sont... des êtres vivants doués de sensibilité. Nous citoyens, nous leur devons cette reconnaissance. Gandhi disait : on peut juger la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Là, en l'occurence je vais rajouter : on peut juger la douceur de vivre à Angers par la façon dont les animaux y sont traités.
Chargement des commentaires ...