BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Cultivons nos murs!!
Retenue
Trop de façades du centre ville, privées ou publiques, en service ou abandonnées, d'habitation ou commerciales sont austères.
Pourquoi ne végétaliser ces façades?
Sur certaines places phares (place du Pilori, Place du ralliement, place Imbach, Place Romain) ou dans certaines rues particulièrement passantes (rue Saint Laud, boulevard Foch, rue Saint Aubin, rue des Poëliers, rue Bodinier, rue Picquet de Livonnières) ou sur des centres commerciaux
Dans des endroits plus abandonnés, cela pourrait également permettre de les rendre plus attrayants à moindre coût!
Cela pourrait passer par le financement de plantes grimpantes et de structures de pose (quadrillages) à installer par les particuliers et/ou les copropriétés ou par l'installation de ces végétaux par les services de la ville sur les façades publiques.
Un bon moyen de donner une identité singulière au centre ville, mais aussi de se prémunir contre la chaleur (la végétation forme une barrière protectrice pour les bâtiments), et de réintroduire un peu de nature verte et vivante dans notre quotidien bitumé!
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 25 septembre au 19 octobre.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 20 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour. Je suis pour à 200%. Mais il faut se méfier de toutes les contraintes. Déjà, ils vont peut-être argumenter qu'il va falloir de l'entretien ce qui est contraire au budget participatif. Ensuite, si c'est comme moi l'année dernière, ils vont vouloir que vous créiez un collectif ou une association pour gérer la distribution et l'installation. Enfin, il y a plein de contraintes liées aux bâtiments de France, aux assemblées de copropriétaires, etc... Bon courage mais si ça marche je vote pour vous.
Chargement des commentaires ...