BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Une végétalisation extra-ordinaire
Non retenue
L'actuelle place du Ralliement est presque un désert végétal une bonne partie de l'année. Positivons en la transformant en une clairière, tout simplement par ce que les rues d'Alsace, de la Roe et Lenepveu seraient hyper végétalisées. Cela créerait des îlots de fraîcheur pour les prochaines canicules.
Deux propositions:
1) La plus spectaculaire et emblématique: mettre dans ses rues au niveau du 2e ou 3e étages une cinquantaine d'arbres avec le système présent dans le hall de la gare. Imaginez la surprise des touristes surtout avec le tramway passant en dessous.!
2) Moins chère: toujours au 2 e ou 3e étage, des tas de filins en inox avec des plantes grimpantes. Eventuellement avec feuilles caduques pour que l'hiver, elles n'assombrissent pas trop les appartements.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif car les conditions ne sont pas réunies pour permettre une réalisation en toute sécurité. Les contraintes techniques sont nombreuses : point d'ancrage sur du bâti ancien, variation climatique, maintenance …
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Très belle idée.
Il est vrai que les arbres du hall de la gare sont spectaculaires et que nombre de visiteurs s'en étonnent.
Chargement des commentaires ...