BUDGET PARTICIPATIF 2018
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Bibliothèques de rue
Non retenue
Des bibliothèques de rue pour mettre le livre au coeur des quartiers et en priorité des quartiers populaires et défavorisés. Le principe est de déposer, emprunter, échanger des livres gratuitement, pour tout public, bien sûr accessible également aux enfants. Je souhaite favoriser l'implantation de ces bibliothèques dans des endroits publics (jardins, places, abribus, entrés d'immeubles, etc...). Pour la confection de ces abris éventuellement utiliser des matériaux de récupération (bois, ancienne cabine téléphonique, ancien abribus, genre kiosque à journaux avec des étagères)
Et à proximité de bancs pour la lecture sur place. Eventuellement faire participer la population et les enfants pour la confection de ces bibliothèques.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le projet de bibliothèque de rue nécessite de définir un mode minimal de gestion (veille sur la qualité des livres déposés, sur leur nombre, entretien...) qui suppose la mobilisation d'un petit collectif. Les délais impartis pour l'instruction de faisabilité n'ayant pas permis la constitution de ce collectif, le projet n'est pas réalisable dans le cadre du budget participatif 2018.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...