BUDGET PARTICIPATIF 2023 / 2024
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
À vous de décider des projets à réaliser
Vous pouvez consulter tous les projets avant de voter. Quand vous êtes prêt, cliquez sur « COMMENCER À VOTER ». Commencer à voter
Veuillez vous connecter
5/ Aménager le jardin du reposoir
Au point le plus élevé de la place du Tertre, le grand reposoir néo-gothique qui domine une partie de la Doutre est un point d’intérêt touristique.
Le reposoir et le mur en schiste pourrait être mis en valeur pour offrir au regard un aspect moins minéral, en végétalisant par de petits aménagements et plantations hors-sol l’espace situé entre le reposoir et le Grenier Saint-Jean -en écho au projet conduit par Stéphane Marie, animateur de l’émission « Silence, ça pousse ! » pour aménager le jardin à l’arrière du musée Jean Lurçat*.
Ce projet de végétalisation, outre sa volonté d’embellir l’espace, se voudra un lieu de détente et de méditation.
Il viendra enrichir le parcours de la « Boucle de la Doutre », chemin de randonnée passant par le Pont de Verdun, la Cale de la Savatte, la place du Tertre Saint-Laurent, la place de la Paix et le Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. Il complètera le sentier des Amoureux par une halte bienvenue et bienveillante sous l’égide de St Laurent et les 800 ans d’histoire de ce tertre.
Porteurs du projet : Conseil de quartier Doutre St Jacques Nazareth
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...