BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Créer un cheminement sécurisé entre le quartier des Hauts de St Aubin et le Port de l'Île
Ce cheminement, destiné aux piétons et aux vélos, permettra d'éviter d'emprunter le chemin bas d’Épinard, route très fréquentée, sinueuse, étroite et donc dangereuse.
Le projet est particulièrement nécessaire pour relier le quartier des Hauts de Saint Aubin, en pleine expansion, au chemin du Bord de Maine et au Port de l'Île. Il permettra également aux habitants du centre ville et d'autres quartiers, de profiter d'une ballade agréable dans la nature, depuis l'arrêt de tramway "Hauts de Saint Aubin".
Au vu de la déclivité du terrain à cet endroit-là, il paraît nécessaire de prévoir la création d'un nouveau cheminement depuis le chemin de la Gâtelière à l’endroit de l'ancien passage à niveau jusqu'à l'esplanade du Port de l'Île.
Ce projet est le fruit d'une réflexion commune de l'association "Écoquartier Les Prés" et du groupe de randonnée de la maison de quartier "Rand'Art".
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Les pistes évoquées doivent être intégrées plus largement au programme de réaménagement en cours d'étude sur le secteur. Le collectif porteur de la proposition sera associé à ces réflexions (en dehors cadre du budget participatif) afin de répondre de manière cohérente et adaptée à leurs attentes.
Par ailleurs les travaux d'aménagements ainsi que les nombreuses démarches administratives que cela implique ne pourront pas être réalisés dans le délai de deux ans imposé par le règlement du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...