BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Changements sur "Mieux vivre dans son quartier (M. J. St-L.) grâce à des circuits de santé, de découverte architecturale ou encore grâce à des étapes gourmandes !"
Titre
- +{"fr"=>"Mieux vivre dans son quartier (M. J. St-L.) grâce à des circuits de santé, de découverte architecturale ou encore grâce à des étapes gourmandes !"}
Corps du texte
-
+["
Le conseil de quartier Madeleine, Justices, Saint-Léonard propose d’institutionnaliser trois parcours, étudiés lors du conseil précédent, mettant en valeur la ville dans le quartier. Le premier circuit (12 km en boucle) est une « liaison verte » offrant la possibilité aussi bien de flâner que de faire son jogging dans un cadre apaisé au sein d'espaces verts ; le second, dénommé « les chemins de l’histoire » (8 km) permet de découvrir le patrimoine architectural et culturel. Enfin, la troisième boucle - « la traversée marchande » - (7 km,) relie les quatre cœurs du quartier (Madeleine, Justices, Saint-Léonard et Arboretum) en étapes gourmandes. Pour ce faire, il s’agirait de développer une signalétique, à la manière des sentiers de randonnée, et contenant des panneaux d’informations sur les lieux emblématiques (botaniques, culturels et culinaires) du quartier voire, d’offrir la possibilité de profiter de ces espaces grâce à l’introduction de mobiliers urbains adaptés (des bancs par exemple). Un plan général pourrait être affiché sur les places du quartier et être disponible sous forme papier ou numérique sur le site de la ville ou de la maison de quartier.
"]