BUDGET PARTICIPATIF 2022
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Sécurisation des passages piétons
Bonjour,
Dans l'optique de casser la vitesse des véhicules roulant sur les boulevards en ligne droite (boulevard Gasnier ,boulevard Daviers, etc), et dépassant allègrement les limitations de vitesse, et dans le but de protéger les piétons traversant ces avenues passantes: est-il envisageable de positionner des dos d'âne de part et d'autre des passages piétons? Ceci peut offrir nombre de bénéfices pour les habitants: protection des piétons, limiter les nuisances sonores, entraver les rodéos urbains, etc
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La présence de voies de bus au niveau des traversées piétonnes repérées interdit la pose de ralentisseurs de type « dos d'âne » et impose une très faible inclinaison en entrée et sortie pour des ralentisseurs de type « plateau » et par conséquent cela limite leur efficacité. Considérant l'importance du trafic sur les axes concernés, il est par ailleurs fortement déconseillé d'installer des ralentisseurs de type coussins qui se dégraderait rapidement et entrainerait une nuisance sonore importante.
D’autres aménagements pour limiter la vitesse tels que les écluses ou les chicanes seraient également inappropriées sur ce secteur en raison du trafic assez dense.
Toutefois, la Ville prend note des problématiques soulevées. Elle réfléchit à des solutions afin d'améliorer l'attention des conducteurs portée à ces passages pour piétons. Le dispositif testé dans le cadre de la réalisation du projet "Bien éclairer pour mieux se voir", lauréat du budget participatif 2020, pourrait être une solution efficace pour sécuriser les passages piétons. La proposition sera soumise à la porteuse du projet.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...