Cultivons nos murs - projet n°33 - 200 000 €
La Ville va procéder à l'installation de structures en fil sur les façades ou pignons de certains bâtiments municipaux peu valorisants qui serviront de supports à une végétalisation verticale, afin de leur donner un caractère plus esthétique et réintroduire des éléments végétaux dans des endroits très minéralisés.
-
1
La réunion de lancement entre les services de la ville et le porteur de l’idée a permis de poser les bases de la mise en œuvre. Les sites retenus pour être végétalisés sont des façades ou murs de bâtiments municipaux.
05/03/2021 -
2
Après études préalables, 5 sites sont retenus pour être végétalisés ! La bourse du travail et le "J connecté jeunesse" place Imbach, le Conservatoire rue de la Rame, le siège de la police municipale rue du Mail et rue Chevreul, et la direction informatique de la Ville/ALM rue Emile Bordier. L'installation compte des bandes de pleine terre au sol et des fils d’acier permettant qui soutiendront assortiment de plantes vivaces et grimpantes.
24/11/2022 -
3
Un marché public est lancé afin de trouver le prestataire qui réalisera les travaux à l'automne 2023.
09/03/2023 -
4
L'installation des structures en fil a été faite sur 4 des 5 sites retenus. Elle sera faite sur le 5ème site (murs extérieurs du siège de la police municipale, rues Chevreul et du Mail) au début de l'année 2024.
22/01/2024
Partager