BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Des fontaines à eau potable dans la ville
Retenue
Alors que de plus en plus de personnes sont sensibles à la réduction de la consommation de plastique et investissent dans des gourdes, il est souvent compliqué de trouver des endroits où les remplir en extérieur. La difficulté à trouver des points d'eau potable peut décourager et inciter à racheter des bouteilles d'eau en plastique au milieu d'un après-midi ensoleillé en centre-ville. L'installation de fontaines à eau permettrait d'encourager les changements d'habitude et de réduire les déchets de notre ville. Cela permettrait également d'offrir de bonnes conditions d'hydratation aux Angevins en les incitant à boire plus régulièrement lorsqu'ils sont en extérieur, notamment pendant les épisodes caniculaires qui risquent d'être de plus en plus fréquents.
Il serait intéressant de placer des fontaines à différents points centraux et de passage comme la place du ralliement, sur le parvis de la gare SNCF et/ou dans les parcs. Afin d'inciter à leur utilisation, il y serait clairement mentionné que l'eau est potable.
Différents modèles de fontaines à eau existent, plus ou moins sophistiqués (certains ont également des fonctions de brumisateurs qui peuvent être activées uniquement l'été par exemple). Afin de limiter le gaspillage d'eau, une attention particulière pourra être apportée au système de distribution (par exemple nécessité de maintenir une pression sur le bouton pour que l'eau coule ou minuterie courte).
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition respecte les critères du budget participatif et a été instruite par le service municipal compétent pour analyser sa faisabilité et son coût.
Elle a été jugée réalisable et sera donc soumise au vote des Angevins du 25 septembre au 19 octobre.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 14 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...