BUDGET PARTICIPATIF 2020
VOS IDÉES POUR CONSTRUIRE ANGERS ENSEMBLE
Un mur antibruit le long de la D523 en face de la promenade Yolande d'Aragon
Non retenue
Espace de plus en plus apprécier des angevins, la promenade Yolande d'Aragon constitue, avec sa guinguette estivale, un site majeur de festivités au naturel.
A deux pas du centre ville, enserré par le parc Balzac et la Maine, cet espace idyllique avec une vue imprenable sur le château rassemble à lui tout seul l'esprit angevin : nature, culture, art de vivre et douceur angevine.
Cependant, un point gâche la carte postale d'Angers. De l'autre côté de la Maine, la voie rapide et son flux ininterrompu de véhicules génère une pollution sonore continue. Si la ripisylve occulte relativement bien la vue en période de végétation, le bruit reste présent toute l'année,d'autant plus si le vent souffle vers le nord.
Technologie parfaitement maîtrisée, le mur antibruit constitue une réponse efficace et adaptée. Installée sur un linéaire à définir (de 200 à 600ml) son coût fourni et posé peut être estimé entre 400 et 800 euros du mètre linéaire. Végétalisé sur une ou deux face il constitue un atout paysager et écologique à la hauteur d'Angers, ville verte et durable et s'intègre au programme rives vivantes.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Cette proposition n'est pas retenue dans le cadre du budget participatif car le coĂ»t de sa rĂ©alisation dĂ©passerait le million d'euros, soit l'enveloppe totale allouĂ©e au budget participatif. De plus, la rĂ©alisation de cette proposition impliquerait nĂ©cessairement des Ă©tudes prĂ©alables, ce qui ne permettrait la mise en oeuvre dans le dĂ©lai de 2 ans imparti.Â
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...